Vers une disparition des transplantations pulmonaires pédiatriques ? Données de la cohorte de patients transplantés pédiatriques de Houston.

  • Schrader AL (Baylor college of medecine-Houston-Texas) - Workshop sur la transplantation pulmonaire
Alors que le nombre de transplantations pulmonaires ne cessent d’augmenter chez les patients adultes depuis le début des années 1990 (200 par an en moyenne aux états unis tous âges confondus), la proportion et le nombre absolu de patients pédiatriques transplantés ne cessent eux de diminuer. L’équipe du Baylor college a réalisé une étude rétrospective sur l’une des plus importantes cohorte p...
Ce contenu est à destination des professionnels de santé. Merci de vous identifier.

Déjà inscrit ?

Créer un compte

Créer un compte ne prend que quelques minutes et vous permettra d'accèder à l'ensemble des contenus du site.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.